‡ La Guilde Mystique ‡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre mettant en jeu l'avenir du monde se prépare...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Rituel des Apprentis

Aller en bas 
+3
Andromède/Shadowcat
Kumiyo Miyamoto
Nathanaël Amedeo Darkfire
7 participants
AuteurMessage
Nathanaël Amedeo Darkfire
Maître Mystique de Jupiter / Infirmier (MJ)
Nathanaël Amedeo Darkfire


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation en jeu : Wyslan ^o^
Citation : Yep Master !
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5
Expériences: 14000
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:27

Le Rituel des Apprentis a lieu dans la Salle du Conseil de l'Académie.

Cette dernière est très grande et assez sombre. Il n'y a aucune lumière artificielle. Et comme il n'y a pas de fenêtre, des torches de feu apportent la luminosité nécessaire à la salle.

Aux quatre coins de la salle du Conseil, se trouvent les statues en hommage aux quatre nymphes élémentaires.

Tout au fond, il y a une estrade sur laquelle siège Andromède. À ses côtés, les quatre Chefs de Clan (Stephan Tsuzuki, Nathanaël Amedeo Darkfire, Mirto Desiderio, Djebel West Mitsuro) - quand ils sont là. Parfois, le Conseil est complèté par Prométhée.

Si, généralement, Andromède se charge d'accomplir le rituel, elle laisse parfois les autres s'en occuper lorsqu'elle n'est pas là ou indisponible. Après tout, elle a une confiance aveugle en chacun des membres du Conseil. Elle peut donc leur déléguer cette tâche.

Au Centre de la Salle, se trouve un cercle gravé dans le sol. Des inscriptions runiques, anciennes, sont gravées dans le cercle. Un mince halo de lumière blanche s'en échappe et enveloppe ceux qui entrent dans cet anneau mystique.

Au fond, à gauche, se trouve une petite porte. Elle mène directement à la Salle des Banquets. Les apprentis peuvent l'emprunter une fois le rituel terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypnostyx.freezee.org
Kumiyo Miyamoto
Apprentie Mystique de Gaïa / Serveuse
Kumiyo Miyamoto


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation en jeu : cherche une chambre pour dormiiiir xD
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:21

[Premier post]

Kumiyo attendait devant la porte.Elle se demandait s'il fallait entrer ou attendre qu'on le lui permette.Mais aucun son ne semblait émaner de cette pièce.Elle se permit de faire les cent pas,en essayant de faire peu de bruit avec ses petites ballerines brunes usées par la longue marche qui l'emmena jusqu'ici.
*Je me demande s'il y a vraiment quelqu'un...*
Elle continua de faire les cent pas.Mais un bout de 5 minutes,elle commença à avoir un certain doute.Elle arrêta de faire les cent pas,posa son sac et enleva la veste bleue marine de l'uniforme qu'elle portait depuis le début de son voyage.
*Je me suis peut être trompée de salle... Non, c'est bien ici... Pourtant ça a l'air vide... Je me demande bien pourquoi... Il sont peut être en retard...* Réveil

Finalement,malgré une certaine réticence,Kumiyo se dit qu'elle devrait peut être montrer qu'elle est là.Elle osa crier:
-Euh...Il y a quelqu'un ?Je suis la pour euh...
Pensant qu'en hurlant ainsi elle dut offenser quelqu'un,elle ne termina pas sa phrase,de peur de se faire réprimander.Elle espéra néanmoins que son appel ne soit pas vain.
Ses jambes lui demandaient un peu de repos;elle plaqua l'arrière de sa jupe-bleu marine elle aussi- pour s'assoir devant la porte,non sans gêne;si quelqu'un la voyait,il la prendrait sûrement pour une misérable,pensait-elle.Elle enleva les 3 premiers boutons de sa chemise et se ventila un peu avec sa main gauche.Bizarre d'avoir chaud en plein Novembre,quand même,se disait-elle en se grattant le mollet droit à travers ses chaussettes blanches.

Il y a-t-il quelqu'un ?

Finalement,elle choisit la solution qu'elle redoutait le plus:frapper à la porte.
Elle se leva,prit son sac en bandoulière bleu marine,y mit sa veste,remit ses boutons et frappa trois coups sec à la porte.

*Olala..si ils sont à l'intérieur,ils vont croire que je suis arrivée en retard...Je n'aime pas ça ...*

Le coeur battant,Kumiyo attendit une réponse.
Quel sera son accueil ?


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kumiyo.skyrock.com
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:58

(PNJ Andrmède)

Alors que Kumiyo venait de finir de frapper contre l'immense porte du Conseil, un homme - âgé sans doute d'une quarantaine d'année et semblant être un domestique - ouvrit la pièce.

La salle était principalement plongée dans l'ombre. Seul le grand cercle au centre émettait une douce lumière blanche. Mais une silhouette apparu au fond de la pièce. Elle alluma une torche, puis une seconde. Chacune à côté du grand siège central. La lumière projetée par le feu montra l'identité de la silhouette. Il s'agissait d'une femme, en apparence jeune et à la longue chevelure rosée. Sa longue robe bleu, style romain, se démarquait de la pâleur de sa peau - que le feu rendait un peu dorée.

Andromède.

La Mystique, Présidente du Conseil, fit signe à Kumiyo d'approcher. Et au lieu d’aller, en solitaire, s’installer sur son siège confortable, Andromède descendit de l’estrade et alla se poster devant le cercle lumineux. Toujours souriante, elle encourageait la jeune fille.


« Entre dans le cercle et ferme les yeux. Ça ira vite, ne t’inquiète pas. »

Cela dit, la femme attendit que Kumiyo s’exécute…
Revenir en haut Aller en bas
Kumiyo Miyamoto
Apprentie Mystique de Gaïa / Serveuse
Kumiyo Miyamoto


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation en jeu : cherche une chambre pour dormiiiir xD
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:42

Kumiyo ne s'attendait pas à ce que le porte s'ouvrit aussi vite:surprise,elle sursauta.Puis elle vit qu'il s'agssait d'un homme dans la quarantaine qui l'avait ouverte.S'agissant d'un homme,elle baissa automatiquement les yeux,ce qui fit qu'elle n'aperçut pas immediatement la présence d'Andromède.

Soudain elle entendit une voix l'appeler.Une voix de femme.Rassurante,douce,aussi agréable à entendre que le chant des oiseaux un matin de rosée.Kumiyo se sentit à l'aise de ne pas être seule avec l'homme qu'elle croit être un des participants à la cérémonie.Elle leva les yeux et crut voir malgré l'eclairage quelque peut rudimentaire de la pièce ce qu'on pouvait appeler un ange.Cette femme baignait dans un cercle de lumière qui illuminait ses cheveux et lui donnait une aura divine.


*Wouah!Je me demande qui c'est,mais une chose est sûre,elle est très belle !*

Kumiyo observa la jeune femme avec retenue.Dévisager les gens n'est pas une bonne chose,mais elle la trouvait tellement belle qu'elle ne pouvait faire autrement.
Finalement,elle approcha doucement.Encore un peu impressionnée ,elle hésita un moment avant de fermer les yeux.

Qu'allait-elle lui faire?Qu'allait-il se passer?Ses questions semblaient se battre à travers sa tête.Malgré ce que lui dit cette femme,elle attendit la suite avec apréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://kumiyo.skyrock.com
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:09

L'homme qui avait ouvert la porte s'était éclipsé. Il ne restait que Andromède et Kumiyo dans cette grande salle. La jeune fille ne semblait pas sûre d'elle lorsqu'elle s'approcha vers le cercle. Mais la femme aux cheveux roses ne pouvait rien faire de plus pour la hâter ou l'encourager davantage.

Lorsque Kumiyo fut au centre du cercle, la Mystique ferma les yeux, elle aussi. L'halo de lumière s'intensifia jusqu'à recouvrir la jeune demoiselle. Cette dernière pouvait sentir comme un fluide tiède glisser sur sa peau. Pure illusion sensorielle car seule l'étrange lumière la recouvrait.

Il ne fallut pas très longtemps à Andromède pour déterminer l'élémentaire de Kumiyo. Quand elle l'eut trouvé, elle rouvrit les yeux et fit un léger geste de la main vers l'halo lumineux, comme si elle chassait une poussière qui se trouvait par là. Et la lumière blanche se dissipa et redevint ‘normale’.

Cependant, elle révéla la présence d’un nouveau petit être aux pieds de la nouvelle apprentie : un kaïly de couleur brune. Satisfaite, Andromède sourit et précisa à la demoiselle :


« C’est fini. Tu peux ouvrir les yeux, jeune apprentie de Gaïa. Je crois que ton petit compagnon est heureux d’être avec toi à présent. »

La Mystique fit un ensuite un geste de la main vers la petite porte du fond.

« Si tu as faim, tu peux sortir par là. Tu trouveras là-bas largement de quoi te restaurer. »

Nouveau signe en direction de la porte « d’entrée » de la Salle du Conseil.

« Si tu préfères aller te reposer dans ta chambre ou aller ailleurs, il est préférable d’y aller par cette porte cependant. C’est plus court. »

Bien sûr, Andromède dit tout cela sans quitter Kumiyo des yeux. Elle espérait aussi que dans un futur proche, l’apprentie acquérait davantage de confiance en elle. Après tout, même si son élémentaire était surprenant au vu de son caractère actuel, elle ne doutait pas que Kumiyo s’affirmerait plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Kumiyo Miyamoto
Apprentie Mystique de Gaïa / Serveuse
Kumiyo Miyamoto


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation en jeu : cherche une chambre pour dormiiiir xD
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:31

Après avoir fermé les yeux,Kumiyo entendit la porte se refermer doucement.Elle comprit alors que l'homme qu'elle avait vue tout à l'heure n'assisterait pas à la cérémonie.
Soudain elle sentit quelque chose de tiède lui carresser la peau.Ce contact si agréable lui fit du bien et elle en oublia la fatigue qu'elle avait accumulée depuis qu'elle était partie de son village natal.
Quand ce fut fini,elle ouvrit les yeux comme le lui avait it la jeune femme.C'est alors qu'elle entendit des couinements.Elle baissa la tête vers sa gauche et aperçut une boule de couleur brune sautiller à ses côtés.D'abord effrayée,elle se rendit compte que finalement cette chose n'etait pas dangereuse.Elle osa lui sourire discrètrement.

La femme aux cheveux rosés lui indiqua deux portes.Mais elle hésitait.C'est vrai,elle mourait de faim,mais elle souffrait aussi de ne pas avoir dormi depuis plusieurs jours,tellemnt son voyage avait été harassant.Finalement,elle se dit que manger et plus vital que de dormir,et elle se dirigea donc vers la salle ou se trouvait donc de quoi manger.
Elle regarda une dernière fois l'ange qu'elle trouvait si fascinante.


-Au revoir...

Encore un peu étonnée de la rapidité de la céremonie,et en regardant si son nouveau compagnon la suivait toujours,elle alla donc se restaurer.

[salle des banquets]


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kumiyo.skyrock.com
Isabeau Morgane
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Isabeau Morgane


Nombre de messages : 24
Age : 39
Citation : Seule la Mort est impartiale
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:15

[Grand Hall]

Isabeau se tint debout, immobile, devant la porte étrange.
Elle laissa le silence et ses longs et bouclés cheveux argent l'envahir et l'envelopper comme un linceul bienveillant et ferma les yeux.
Un grand trou noir. Un sentiment... de vide. De manque.
La sérénité derrière ces yeux.

Elle poussa la porte. Elle la referma derrière elle sans se tourner.
Puis son regard de Tempérance se promena avec flegme sur l'ensemble de la salle du conseil et se posa sans émotion sur Andromède.

Andromède qu'elle jaugea pareillement aux deux autres professeurs. Mais la lumière qui émanait d'elle fit naître un sourire doux sur le visage blâfard.
"Bonjour, je suis une nouvelle élève : Isabeau Morgane," se présenta t-elle de sa voix légèrement réchauffée par la lumière. Comme quelque chose qui lui rappelle quelque chose, la chaleur dans le ventre de sa mère peut-être. Les bras de son père.
La transformation de son visage avec ce simple sourire fut formidable. La froideur quitta ses traits qui devinrent ceux d'une madone. La lumière sombre de ses prunelles améthyste se réchauffa aussi pour devenir un feu pourpre aux reflets irisés. Et ses lèvres pêches... Brillantes et douces.

Un petit silence, puis en baissant légèrement les cils, ce qui approfondit son regard, Isabeau ajouta : "j'ai croisé un certain Go, et un autre professeur. Ils sont grossiers, est-ce là un résumé de ce que vit cette école ?"
Ca n'était pas une insulte, c'était une constatation qui soulève une question. Est-ce que la situation était si grave que cela, la noirceur, se ressentait même dans les coeurs des professeurs, des guides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-smask.blogspirit.com/
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:12

(PNJ : toujours Andromède ^_^)


La mystique fur rassurée en voyant que le contact entre le kaïly nouveau né et Kumiyo se passait bien. Elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas toujours le cas. Aussi, elle regarda la jeune fille et sa créature d'un air attendri. Et lorsqu'ils s'en allèrent, elle leur adressa un léger signe de la main, toujours aussi souriante.

Elle s'apprêtait à s'en aller elle-même lorsque la porte s'ouvrit de nouveau. Une jeune fille aux cheveux argentés entra dans la salle après avoir refermer la porte derrière elle. C'était certain que la demoiselle ne manquait pas d'audace. Et à voir la façon dont elle regarda la pièce - puis elle-même -, Andromède ne douta pas de quel élémentaire était cette jeune demoiselle. Et comme à son habitude, elle resta silencieuse et adressa un sourire chaleureux à la nouvelle arrivante.

Ha un sourire puis la demoiselle se présenta. C'était aussi une nouvelle élève de l'académie. Et Andromède put voir à quel point un sourire transformait son visage si pâle. La jeune fille semblait beaucoup plus "vivante" que lors de son entrée. Une jeune fille fascinante, sans aucun doute.

La Mystique fronça cependant légère les sourcil face à la question de Isabeau. Elle admettait que certains professeurs de cette école étaient assez spéciaux. Cependant, ils restaient de très bons professeurs. Aussi, son inquiétude à ce sujet s'envola aussitôt et elle sourit plus franchement à la demoiselle.


"Certains professeurs ici sont un peu plus rustre que les autres. Il ne faut pas leur en vouloir. Ce sont de bons professeurs et ils t'aideront si tu en as besoin. Ne t'inquiète pas de leur comportement."

Andromède se rapprocha d'Isabeau. Puis, elle posa une main sur sa joue, effleurant la chevelure argentée par la même occasion, et ajouta :

"Mais si tu as un problème avec eux, n'hésite pas à venir me voir, Isabeau."

Cela dit, la femme retira sa main et retourna se poster devant le cercle qu'elle désigna de sa main gauche.

"Si tu es prête, nous allons procéder au rituel maintenant. Nous pourrons continuer notre discussion après, si tu le souhaites toujours"

Et sans attendre vraiment de réponse, elle ajouta :

"Approche. Place-toi au centre du cercle et ferme les yeux..."
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Morgane
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Isabeau Morgane


Nombre de messages : 24
Age : 39
Citation : Seule la Mort est impartiale
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:32

La jeune fille cligna des yeux, surprise du geste maternel d'Andromède
lorsque celle-ci toucha sa joue et ses cheveux. La peau d'Isabeau était
comme auréolée d'un léger froid et sa lourde chevelure était douce au
toucher.
Isabeau regarda Andromède droit dans les yeux et se laissa faire en la
dévisageant. La lumière et la chaleur d'Andromède l'attirait et soulevait
nombre de questionnnements en son coeur. Questions qui cherchaient
réponses dans les yeux d'Andromède. Des interrogations comme ce que
représentaient des mots comme "vérité", "devoir", "justice", et
"compassion" pour la Mystique de Lumière.

"Très bien," répondit-elle, aussi bien pour les paroles de la présidente du
conseil à propos des professeur et pour l'ordre d'aller au centre du cercle.
Mais aussi pour continuer la discussion présente après le rite.

Elle posa sa valise et marcha d'un pas silencieux, elle avait une démarche
digne et ses longs cheveux lui arrivant aux pieds la suivaient comme sa
cape violette.

Elle regarda le cercle autour d'elle, se tourna vers Andromède d'un mouvement fluide et ferma les yeux.

Le silence se fit en elle. Les bras le long du corps, une main, la gauche,
ouverte vers le sol, l'autre vers le ciel.
Compassion est loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-smask.blogspirit.com/
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:07

Andromède attendit que la nouvelle élève se place au centre du cercle. Elle ne put s'empêcher d'être un peu subjuguée par la longue chevelure d'argent. Ce n'était vraiment pas commun. Mais ça correspondait bien à la jeune fille. Comme la position qu'elle prit une fois au centre du rond. C'était étrange, mais aussi attendrissant par certains côtés.

Tout en fermant à son tour les yeux, la Mystique de Lumière eut un sourire amusé. Il était clair que l'Académie comportait des individus très intéressants. Et cette jeune fille en faisait partie. On ne lui avait pas menti à son propos. Mais Andromède écarta ces pensées pour ce concentrer sur le rituel.

Aussitôt, comme pour Kumiyo, l'halo lumineux s'intensifia jusqu'à recouvrir la nouvelle apprentie. Isabeau pouvait sans doute avoir la sensation qu’un fluide tiède, humide, courrait sur sa peau. Mais cette impression restait et resterait fictive.

Quelques secondes plus tard, Andromède releva ses paupières et dissipa la lumière d’un geste de la main. Elle indiqua un habituel
« Tu peux ouvrir les yeux » à la jeune fille. Cette dernière pouvait ainsi voir qu’elle était bel et bien toujours sec et, surtout, qu’un kaïly mauve grisé voltigeait à ses pieds en poussant de petits cris pour attirer son attention.

« Je crois qu’il t’apprécie déjà beaucoup. Tu devras en prendre soin, jeune apprentie de Jupiter. »

La Mystique se rapprocha, toujours en souriant. Le rituel était d’ores et déjà terminé. C’était court, mais toujours mieux que ces longues cérémonies qui duraient des heures.

« Bien. Si tu as faim, que dirais-tu de venir (petit-)déjeuner avec moi ? Nous pourrons terminer notre discussion devant un bon repas. »

Et non, en vingt-cinq ans, Andromède ne s’était pas assagie : elle était toujours aussi gourmande ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Morgane
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Isabeau Morgane


Nombre de messages : 24
Age : 39
Citation : Seule la Mort est impartiale
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:06

Durant le rite, Isabeau respira profondément mais ne fut pas intéressée par les sensations. Elle rouvrit les yeux lorsqu'Andromède le lui dit et croisa le regard de son Kaïly aux yeux blancs.
"Léthé..." Murmura t-elle en ouvrant les bras avec quelque maladresse. Le Kaïly s'y engouffra immédiatement pour frotter son museau contre son épaule.
Mais la jeune fille ne prêtait pas attention à lui. "J'en prendrai soin," assura t-elle, ce qui n'était pas des paroles en l'air malgré son attitude. Elle n'était simplement pas démonstrative.

Puis Andromède parla de petit déjeuner et Isabeau hocha la tête avec un léger sourire. Elle sortit du cercle, déposa Léthé à côté d'elle sur le sol (il s'envola tout de suite après) et reprit sa valise noire. Une fois en face d'Andromède elle demanda si elle ne devrait pas d'abord déposer sa valise dans la chambre qu'on devait lui avoir attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-smask.blogspirit.com/
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:14

Comme pour Kumiyo, Isabeau semblait accepter pleinement ce nouveau compagnon. Voilà encore une bonne chose de faite pour cette journée.

La Mystique regarda ensuite la jeune apprentie prendre sa valise. Ha oui... Elle avait oublié que la demoiselle devait avoir fait un long voyage jusqu'ici. Elle était peut-être fatiguée ? En tout cas, ça ne devait pas être agréable de marche encombrée d'une valise.


"Oh ! C'est vrai, ta valise. Tu préfères peut-être aller la déposer dans ta chambre ? Je peux t'y accompagner si tu veux."

Andromède eut un sourire compréhensif. Puis, elle ajouta après quelques secondes de réflexion :

"Oh ! Mais je peux aussi demander à quelqu'un d'aller déoser ta valiser pour toi. Et pendant ce temps, tu peux toujours venir manger un morceau avec moi."

Isabeau avait donc le choix. Mais quel qu'il serait, Andromède finirait bien un jour devant le délicieux buffet qui n'attendait qu'elle Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Umabel Fender
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Umabel Fender


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation en jeu : Nul part en ce moment mais j'espère que je ne vais pas tarder à entre
Citation : Qui sème le vent récolte la tempête
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:26

Umabel avait réussit, par un heureux hasard, à trouver la porte du conseil des mystiques. Debout, elle resta figée quelques minutes devant l'entrée avant de pousser la porte.

Son regard se porta aussitôt sur le centre de la salle, deux personnes étaient déjà là, une femme, très belle et une jeune fille. Silencieuse, elle attendit qu'on l'ait remarquée, laissant son regard dériver sur les murs où des torches étaient accrochées, illuminant la salle.

Elle n'était pas inquiète, elle se sentait sereine, comme si la peur qui la taraudait avant d'entrer avait disparut.

La scène était étrange, presque irréelle et une étrange boule de poil attira son attention.

Fronçant les sourcils, elle tenta d'apercevoir un peu mieux cet étrange bête poilue mais sans succès.

Elle s'adossa au mur, attendant patiemment la suite des évènements, non sans avoir ramené sa tresse devant.

Ses yeux couleur glace détaillèrent, analysèrent les principales actrices de la pièce, l'avaient-elles vus ? Aucune idée ! Mais elle ne s'inquiétait pas de l'accueil qu'elle allait recevoir, comme un pressentiment.

Ses antécédants de serveuse lui avait donné l'expérience nécessaire pour savoir au premier coup d'oeil, quel genre de personnage se trouvait devant elle et elles n'avaient rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net/index.forum
Isabeau Morgane
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Isabeau Morgane


Nombre de messages : 24
Age : 39
Citation : Seule la Mort est impartiale
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:03

Isabeau hocha la tête à la proposition d'Andromède qui disait demander à quelqu'un d'emporter sa valise dans sa chambre. "Je n'ai pas pris de petit déjeuner, mon oncle Duncan en serait mécontent. Je serai ravie de déjeuner avec vous."
Bon, dans le ton on n'aurait pas dit, mais c'était vrai. Isabeau n'avait pas pour habitude de mentir inutilement.

Lorsqu'elle eut fini sa phrase, elle tourna la tête vers la nouvelle venue et la fixa de ses yeux violets pour la détailler ouvertement. "Bonjour," dit-elle froidement avant de détourner les yeux sur Andromède. "Je vous attends, madame," prévint-elle courtoisement avant de se d'adresser un regard poli à Umabel puis de marcher avec prestance vers la porte.
En dépassant la jeune Fender, elle ne lui adressa pas un regard ou un sourire. Ca n'était pas une marque d'antipathie, certain la qualifierait de timidité ou de réserve. Isabeau n'aimait pas sourire pour la forme.

Léthé le petit Kaïly suivit sa partenaire en volant à hauteur d'épaule, bientôt la silhouette fantômatique d'Isabeau fut dissimulée par le mur du couloir où elle attendrait.

[Couloir]
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-smask.blogspirit.com/
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:58

Andromède fut contente que la jeune Isabeau accepte sa dernière proposition. Elle avait vraiment hâte d'aller manger un bout. Enfin, elle était aussi intéressée par l'apprentie... mais ce n'était pas la même chose.

"Bien. Faisons comme ça alors. Tu..."

La Mystique se tut dès que la porte s'ouvrit. Elle ne s'attendait vraiment pas à avoir encore un nouvel élève aussi tôt. Mais fidèle à ses habitudes, elle sourit chaleureusement à la nouvelle arrivante.

"Bonjour jeune demoiselle. Viens, approche. Ne reste pas si loin."

Andromède se tourna ensuite vers Isabeau et ajouta, même si c'était inutile :

"Oui, je te rejoindrai dans le couloir. Nous n'en avons pas pour longtemps"

Cela dit, la "jeune" femme attendit que l'apprentie soit hors de la salle pour poursuivre avec la nouvelle arrivante. Après tout, il était toujours mieux que le futur mystique soit seul lors de son rituel. Aussi, toujours souriante, Andromède désigna le centre du cercle à l'aide d'un geste de la main droite.

"Je suppose que tu viens pour le rituel. Place-toi au centre du cercle et ferme les yeux.... Si tu es prête maintenant. Ça ira vite, ne t'inquiète pas."

Au moins, elle ne perdait pas de temps. Mais elle n'était pas pressée pour autant. C'est juste qu'elle avait pris l'habitude procéder rapidement à ses rituels. Aussi, tant pour rassurer la jeune fille que pour l'encourager, elle lui sourit de nouveau, mais d'un façon plus tendre cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Umabel Fender
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Umabel Fender


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation en jeu : Nul part en ce moment mais j'espère que je ne vais pas tarder à entre
Citation : Qui sème le vent récolte la tempête
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:25

Quand la jeune fille s'approcha, la première chose qu'Umabel vit fut ses yeux. Des yeux violets dont la couleur était si étrange qu'elle en frisonna. Pas de peur mais d'un sentiment indiffinissable.

Même si elle ne lui sourit pas, Umabel le fit, ne prononçant pas un mot mais ses yeux froids ne la quittèrent pas jusqu'à ce qu'elle sorte de la salle.

Devait-elle s'inquiéter pour les événements à suivre ? Elle n'avait pas envie de savoir et c'est pourquoi, elle s'approcha du cercle que lui désigna Andromède sans renicher.

Umabel marqua tout de même un temps d'arrêt avant d'entrer dans le cercle, levant légèrement la tête vers le plafond, elle sourit en voyant les dessins.

Et elle entra dans le cercle.

Son expression aurait pu faire rire tellement elle paraissait surprise que rien ne se passe. Avec une moue déçue, elle croisa le regard d'Andromède.

Puis elle ferma les yeux. Dès que les sensations étranges du rituel la firent marmonner tout bas mais Andromède pouvait très bien l'avoir entendue.


- J'en étais sûre ! C'est toujours à ce moment là qu'il se passe quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net/index.forum
Andromède/Shadowcat
Les Soeurs Lumière (PNJ)
Andromède/Shadowcat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:11

(désolée pour le retard^^" Pour ne pas te bloquer davantage, tu sera tout de suite libre de tes mouvements après ce post^^)

Andromède attendit patiemment qu'Umabel se place au centre du cercle. La Mystique esquissa un sourire amusé en voyant l'expression de la jeune fille. Elle semblait tellement attendre que quelque chose se passe de suite que ses expressions de surprise puis de déception en étaient comiques. Mais un rituel étant un évènement très sérieux, Andromède se retint de rire - malgré son caractère un peu trop joyeux.

Une fois qu'elle jugea la demoiselle prête, Andromède ferma elle aussi les yeux et se mit à discourir. En réaction, la lumière émanant du cercle s'intensifia et enveloppa la jeune fille. Et, comme pour les rituels précédents, Umabel pouvait avoir la sensation qu'un liquide tiède courrait sur sa peau.

Après quelques instants, Andromède releva ses paupières et dissipa la lumière d'un geste de la main. Une petite créature bleue apparut ainsi aux pieds de la nouvelle apprentie. La Mystique sourit au kaïly, puis à la nouvelle élève et annonça, juste pour éviter un quelconque quiproquo :


"Tu es dès à présent une apprentie Mystique de Mercure. Ainsi les dieux en ont décidé."

Andromède dirigea sont regard une fois de plus vers le kaïly élémentaire de l'eau et ajouta :

"Voilà ton nouveau compagnon. Prends-en bien soin..."

Puis, comme elle l'avait fait pour les deux précédents apprentis, la Mystique lui montra la porte menant à la salle des banquets et lui laissa le choix de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Umabel Fender
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Umabel Fender


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation en jeu : Nul part en ce moment mais j'espère que je ne vais pas tarder à entre
Citation : Qui sème le vent récolte la tempête
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expériences: 0
Gils: 100

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:50

Umabel frisonna à la sensation d'un liquide tiède courant sur sa peau, elle avait très envie de sortir en vitesse de cette pièce pour échapper à ça !

Malheureusement, elle était comme coincée, Umabel attendit, tendue, la fin de la cérémonie.

Lorsque la petite chose bleue toute poilue apparut, elle eut un sursaut et recula instinctivement, c'était quoi ce truc ? Elle n'allait quand même pas devoir s'en occuper tout de même ?


Inspirant profondément, elle écouta les paroles sans sourciller mais remarquant enfin que ses réactions amusaient la jeune femme.

*Bon, au moins ça fait plaisir à quelqu'un !*

Sans prononcer un mot, elle se dirigea vers la porte par laquelle elle était entrée, se perdre encore une fois n'était pas au programme.

"Merci et bye bye, je vous souhaite un bon repas !"

Après une inclinaison respectueuse, Umabel franchit la porte...

[La bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net/index.forum
Cillian Adam
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Cillian Adam


Nombre de messages : 10
Age : 113
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:04

[Hall - Le Hall d'entrée]

Cillian stoppa sa marche, une fois arrivé devant la porte du conseil. Il resta un moment planté là à contempler la porte puis sortit finalement de sa rêverie en secouant légèrement sa tête. Il regarda à gauche et à droite...personne. Il se dit donc que si personne n'attendait dans ce couloir, son tour arriverait bientôt et cela ne durerait pas longtemps.

Il posa ses valises près de lui, puis regarda la porte d'un air anxieux tout en tortillant ses doigts dans tous les sens, avec une terrible question existentielle en tête :


*Qu'est-ce que je fais?*

Il fit les cent pas devant la porte tout en réfléchissant aux possibilités qui s'offraient à lui.

*Si je frappe à la porte, peut être que je vais déranger les gens qui sont à l'intérieur et je passerai pour une mal polie à leur yeux dès le premier jour...mais...Si je ne fais rien, peut-être qu'il faudra que j'attende dans ce couloir des jours et des jours, et un jour j'agoniserai parce que je n'aurais plus la force d'attendre...*

Cillian fronça des sourcils tout en fixant toujours la porte, puis il se demanda si au moins il y avait quelqu'un à l'intérieur? Il s'approcha et colla son oreille près de la porte pour essayer d'entendre quelque chose mais rien. Il se recula de quelques pas, puis haussa des épaules.

*A bien y réfléchir, de toute façon la meilleure solution est je suppose de passer pour une mal polie.*

Il s'approcha donc à nouveau de la porte et frappa quelques légers coups avec sa main, qu'il voulut accompagné d'un "Est-ce qu'il y a quelqu'un?" mais comme il avait la flemme de parler, il attendit juste une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7di.com
Prométhée/Ares
Les Frères Ténèbres (PNJ)
Prométhée/Ares


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2006

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:37

[Bibliothèque]

Venant de la bibliothèque, il allait se rendre maintenant à la chambre du conseil, enfin c’était surtout pour voir les nouvelles têtes qui régissaient le conseil. Il savait déjà qu’Andromède était là, mais pour le reste il était dans le flou complet et puis il aimait bien les surprises. Il se rendit compte quand il fut dans le couloir qu’une silhouette se dessina prés de la porte, un jeune homme sans doute pour être officiellement un apprenti mystique. Et comme il resta là pendant plusieurs minutes c’est qu’il n’osa surement pas rentrer, il s’arrêta à quelques mètres de lui en le détaillant doucement.
Il sourit un peu tandis que Draco, son kailys noir, le suivait de peu. Puisque personne ne lui demandait d’entrée, il eu l’idée de faire lui-même la cérémonie, de toute façon il était tout à fait qualifier pour le faire, il avait encore sa place au conseil car personne ne pourra le remplacer. Il avança et poussa la porte en lui faisant signe de venir peu de temps après, je rappelle que le physique de Prométhée était visible maintenant, il ne se cachait plus de sa capuche. Il appréhendait juste le moment où il allait revoir ses deux fils et son petit-fils mais aussi Andromède.

Quand il fut entrée dans la pièce il allait juste derrière le faisceau lumineux en regardant le mystique, tout en lui faisant signe, il pouvait venir sans risque il allait faire sa cérémonie et après il pouvait partir.


« Approche jeune mystique, place toi au centre du cercle et ferme les yeux et ton orientation mystique se dévoilera…. »

Toujours aussi formelle, 20 ans et il avait oublié aucune parole ni un moment de la cérémonie, malgré sa tenue de voyageur, c’était l’un des plus grands mystiques de la légende même si son nom était souvent synonyme de douleur. Il attendit le jeune apprenti en souriant légèrement pendant que Draco grimpa pour se mettre sur son épaule.

« N’aye surtout aucune crainte, c’est une nouvelle vie qui commence après cette cérémonie…Si tu as le moindre problème, demande Prométhée… »

Maintenant c’était au tour du mystique de faire le premier pas.

[P.S : Prométhée c'est l'image en bas à droite, pas de confusion ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Adam
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Cillian Adam


Nombre de messages : 10
Age : 113
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:54

Cela faisait un bon moment que Cillian était resté planté les bras croisés devant la porte à attendre, il commençait un peu à désespérer lorsque sa réponse arriva enfin. Bon il ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne de derrière, ce qui le fit sursauter à l'arrivée de l'homme, mais bon...c'était toujours mieux que rien.

Il s'écarta du passage pour laisser passer Prométhée et l'observa sans rien dire un peu impressionné. Mais Cillian resta encore plus intrigué par la chose qui suivait l'homme.


"Qu'est-ce que c'est ça?"

Il fit de gros yeux au passage du Kaïlys puis voyant que l'individu était déjà rentré dans la salle, l'invitant à faire de même; Cillian secoua la tête pour se reprendre et courut rejoindre l'homme dans la pièce manquant de s'étaler de nouveau au sol. Le jeune homme posa ses valises, tout en écoutant distraitement les paroles de Prométhée.

*...Mon orientation mystique?...Nouvelle vie?...Demander Prométhée?*

Cillian fronça légèrement des sourcils.

*J'espère que je ne suis pas tombée dans une secte*

Pour se rassurer, il trouva le moyen de scruter la salle, et regarda donc autour de lui très frénétiquement puis lança de façon très spontanée :

"Oh c'est jolie ici! Alors c'est ça euh le conseil de?...des magiciens c'est ça!"

Puis voyant que ce n'était peut être pas le moment pour discuter, Cillian se ravisa et posa son regard sur le cercle. Comme apparemment il était obligé d'aller dedans, il décida d'abord d'y mettre qu'un seul pied puis attendit une réaction, mais comme il ne se passa rien il y rentra entièrement. Il ferma les yeux, croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7di.com
Prométhée/Ares
Les Frères Ténèbres (PNJ)
Prométhée/Ares


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2006

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:15

Prométhée attendait donc que le jeune mystique rentra dans la pièce, il posa une question sur Draco mais ne la releva pas, il allait bientôt le découvrir de toute façon après la cérémonie. Puis il avait tout son temps pour découvrir les réponses à ses questions, en visitant l’académie par exemple, il n’allait pas l’accabler de milliers de choses dés le début. Avant de rentrer dans le cercle, il posa une question, si c’était le conseil des magiciens, il allait le reprendre après la cérémonie, lui expliquant tout ce qui devait savoir posément.

Une fois qu’il jugea que Cillian fut prêt, il ferma les yeux pendant que Draco sauta de ses épaules. Il se mit à incanter dans un dialecte qui n’était sans doute plus parler depuis quelques siècles, à la vieille école comme on dit, en réaction, une lumière émanait du cercle pour envelopper le mystique. Il pouvait sentir comme de l’eau tiède couler sur sa peau, une sensation assez apaisante et délicate.

Un moment après, il fit un mouvement de la main et la lumière se dissipa, il rouvrit les yeux et posa son regard sur le nouvel apprenti mystique de Mercure et à son nouveau compagnon qui se trouvait prés de Cillian. Il sourit à la petite créature bleue et allait annoncer formellement son orientation.


« Tu es maintenant un apprenti mystique de Mercure, les dieux en ont décidés ainsi. »

Il s’approcha ensuite de Cillian et posa son regard sur le kailys bleu.

« Voila ton nouveau compagnon, tout mystique accompli possède une petite créature qui reflète leurs pouvoirs de Mystique, prend en bien soin… »

Mais bien sur il devait, répondre à la question ultérieurement posé, le conseil des magiciens, il devait juste préciser quelques détails.

« Ici, on est dans la salle du conseil des Mystiques, on ne peut pas nous considérer comme magicien car on utilise le pouvoir qu’ont possède depuis la naissance, sauf qu’il faut le réveiller à un moment précis de la vie… »

Pour finir il montra une porte menant à la salle des banquets, il pouvait sortir par là ou bien rester ou bien sortir par là où il était arrivé, à lui de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Adam
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Cillian Adam


Nombre de messages : 10
Age : 113
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:59

Cillian attendait tranquillement que l'homme en face de lui termine son incantation, alors qu'il s'attendait à quelque chose de plutôt douloureux, il eut au contraire la surprise de ressentir une agréable sensation. Lorsque cela fut terminé, Cillian ouvrit les yeux doucement, déçu que se soit déjà terminé. Il aurait bien aimé que la cérémonie dure plus longtemps, il trouvait ça bien marrant. Puis son regard se posa ensuite sur la chose apparue à côté de lui, il fit de gros yeux et mit ses poings en avant pensant qu'il faudrait certainement vaincre la créature pour réussir la cérémonie! Il dit donc sur un ton convaincu :

"Tu ne m'agresseras point vile créature de la nuit!"

Le Kaïlys resta là tranquillement sans broncher, sûrement devait-il se demander quel était ce guignol en face lui. Puis Prométhée annonça ce qu'il en était de la chose, et Cillian baissa ses bras.

"Ah...Il n'y a pas d'épreuve comme dans les jeux vidéo..."

Il se tourna vers l'homme et écouta attentivement ce qu'il avait à dire, puis reposa son regard sur le Kaïlys.

"ça reflète mes pouvoirs...ça?"

*Eh ben c'est pas très flatteur T_T*

Cillian remit une mèche de cheveux derrière son oreille puis dit :

"D'accord."

Bon en même temps, il n'avait pas trop le choix, il regarda aux alentours puis dit d'un air perdu.

"Euh...je vais allée par là! Merci, bonne journée à vous! ^^ "

Même si enfin de compte, il ne savait pas du tout où ça menait. Il prit ses valises puis s'en alla vers la salle des banquets sans se préoccuper de son Kaïlys, mais celui-ci ne se démonta pas et suivit le jeune homme.

[Salle des banquets]

(Désolé pour le retard! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7di.com
Contenu sponsorisé





Le Rituel des Apprentis Empty
MessageSujet: Re: Le Rituel des Apprentis   Le Rituel des Apprentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rituel des Apprentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
‡ La Guilde Mystique ‡ :: ‡ L'Académie de la Guilde Mystique ‡ :: ‡ Le Conseil des Mystique ‡-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser